Storytelling

Les archétypes, les personas, les avatars

Qu’est-ce q’un archétype ? Quelle différence avec un persona ? Un avatar ? À quoi sert un archétype ? Comment l’utiliser ? Le succès d’une histoire repose sur une intrigue palpitante et des personnages marquants.Pour créer des personnages inoubliables, les auteurs se réfèrent habituellement à des archétypes. Dans le marketing, le persona ou l’avatar détermine un […]

Les archétypes, les personas, les avatars Lire la suite »

La structure en 3 actes

Qu’en est-il de l’écriture du scénario ? Savez-vous vraiment comment écrire un scénario ? Vous êtes aguerris aux différentes manières de trouver et contacter un producteur. Vous maîtrisez la constitution du dossier à lui envoyer pour le convaincre de vous signer un contrat d’écriture. Mais où en sont vos connaissances sur l’écriture d’une histoire ? La

La structure en 3 actes Lire la suite »

Retour en haut
Verified by MonsterInsights